Á la fin du siècle
dernier, Buzz n'était qu'un groupe rock spontané et
explosif de Paris Sud. David Boutherre, batteur, et Pierre-Antoine
Combard, guitariste, vrais jeunes et purs fans de vrai rock (Black
Crowes,
Led Zeppelin et tout ce qui fait du bruit raffiné estampillé
70). Ils répètaient dans un studio du 14ème
arrondissement de Paris.
Le premier chanteur quitte le groupe pour tenter une carrière
solo dans la variété. Le deuxième chanteur
s'en retourne avec sa guitare sèche dans son plat pays d'origine.
Le troisième implose, suite à une surdose de lui-même...
Malédiction vocale ?
Dans ce même local, répète Marc Upson (faux
jeune), bassiste à 16 ans des GPS, un des groupes starters
du punk-rock garage français, et d'un tas de groupes inlistables
mais aujourd'hui leader de l'Orchestre National Grölandais.
Occupant aussi le même studio, Jean-Pierre Morgand, chanteur
du groupe pop Les Avions et de Despert-Morgand. Passons sur toutes
les péripéties : ils décident de former Morgenbuz,
le groupe
TRANSGENERATIONNEL !
Le "buzz du lendemain matin" en allemand est une des explications
possible et le boucan saturé de la basse 8 (huit) cordes
de Mups en est une cause problable.
Ils se jettent à l'eau et, dans le fameux studio, enregistrent
rapidement 15 titres en français et anglais, des textes bruts
et décalés, quelques instrumentaux surprenants, un
rock d'aujourd'hui, compacté dans l'urgence. Ils se produisent régulièrement en concert : le Réservoir, la Flèche d'or, le Klub, le Duc des Lombards, House Of Live, Théâtre de Vanves, les 20 ans du Gibus, Mairies du 4ème et du 14ème, Saxaphone à Montpellier, Coopérative De Mai à Clermont-Ferrand, Festival de Contis, diverses péniches parisiennes, Le Casablanca à Hossegor, New Cave à Lille, le Melting à Lille, etc...
De leur musique, Dom Kiris (Oui Fm) parle de "Post-Rock". Des références citées sont Fugazzi, Queens of the Stone Age ou même Can d'aujourd'hui...
Retour
à l'accueil
|